Quelle taille de couette choisir ?

Une couette parfaite peut faire toute la différence pour la qualité de votre nuit de sommeil et rendre votre lit encore plus captivant et super-confortable. Faites de votre chambre un havre de confort en choisissant votre couette avec soin.

L’acné

Lorsque vous décidez d’acheter une couette, il est important de trouver la bonne taille. Les couettes ayant une petite taille ne peuvent pas fournir un bon niveau de chaleur, alors que celles qui sont de grande taille sont assez lourdes et fournissent un réchauffement idéal. Par conséquent, vous devez prendre en compte les dimensions de votre lit avant d’acheter une couette, et garder les mesures à portée de mains.

En effet, choisir la bonne taille de couette pour votre lit n’est pas difficile, mais il est important de lui donner un peu de temps de réflexion avant de le faire. La diversité des tailles des lits existant dans les boutiques rend la mesure du lit une étape importante afin de trouver la bonne taille de couette. En d’autres termes, le choix des dimensions des couettes dépend largement de la taille de votre lit ainsi que de vos besoins.

Ainsi, les couettes sont proposées sur le marché dans plusieurs tailles, types et formes. Le choix de la taille de la couette est aussi étroitement lié à vos mouvements pendant la nuit. Pour cela, différentes tailles existent dans les magasins.

• Une couette de taille 120 x 140 cm est recommandée pour un lit de bébé ;

• Une couette de taille 140 x 200 cm est recommandée pour un lit d’une place ;

• Une couette de taille 200 x 200 cm, est recommandée pour un lit deux places ;

• Une couette de taille 225 x 220 cm, est recommandée pour un lit King size ;

• Une couette de taille 260 x 220 cm, est recommandée pour un lit Super King size.

Comme il existe différentes tailles de lits, vous devez mesurer ses proportions pour savoir quelle couette acheter. Vous devez, également, prendre en considération le dépassement de la couette sur les bords du lit afin d’être bien bordé pendant la nuit.

Finalement, si vous voulez que votre lit soit attirant et bien confortable, vous devrez, alors, choisir une couette qui est d’une taille plus grande que votre lit, pas trop non plus, mais aussi un linge de lit (exemple : linge de lit blanc des vosges) pour donner de la couleur et du style à votre chambre. En outre, vous devez prendre en considération certains autres facteurs tels que votre comportement pendant le sommeil ou celui de votre partenaire.