L’utilisation du linge de toilette est quotidienne. C’est l’un des principaux rituels du matin. Ainsi, le choix d’un bon linge de toilette est un peu délicat car chaque serviette prétend être la plus absorbante et la plus douce pour votre peau. Mais le linge de toilette n’est pas fabriqué de la même façon. Même une serviette qui semble super douce au magasin, peut perdre toutes ses caractéristiques après seulement un lavage ou deux. Cependant, avec un œil bien formé et quelques conseils, vous serez en mesure de faire le bon choix.

De nos jours, la plupart des serviettes sont fabriquées à partir de différents mélanges de coton comme le coton peigné car le type de fibre de coton conditionne de façon importante la durabilité de la serviette, la sensation au toucher, la qualité de sa coloration et sa résistance.

serviette_de_toilette

  • Le Bambou : faite d’herbe de bambou, la fibre de bambou possède une texture veloutée douce. Elle est mélangée avec du coton et est, naturellement, antibactérienne et résistante à la dégradation. De plus, un choix pareil est respectueux de l’environnement.
  • Le coton égyptien : c’est le «Roi» des cotons. Favorisé dans les marchés de luxe, le coton égyptien nait dans le climat chaud de l’Egypte et est apprécié pour ses fibres très absorbantes, durables, solides et respirantes.
  • Le coton biologique : c’est un coton biologique certifié qui est cultivé dans des conditions hautement contrôlées, sans utilisation de pesticides et récolté d’une façon qui évite tout mauvais impact sur l’environnement afin d’assurer le développement durable.
  • Le coton turc : cultivé exclusivement en Turquie, le coton turc offre un haut niveau de confort, d’absorption et de durabilité.

La plupart des lignes de linges de toilettes offrent une variété de tailles pour s’adapter à votre espace, budget et préférences personnelles.

  • Le drap de bain : Il existe en grandes tailles et peut mesurer environ 100 x 150 cm ou 70 x 140 cm. Cette grande serviette est utilisée pour le séchage après une douche ou un bain.
  • La serviette des mains : elle mesure environ 30 x30 cm. Cette serviette est utilisée quotidiennement pour sécher les mains après leur lavage.
  • La serviette de toilette : Elle mesure environ 50 x100 cm. Cette petite serviette de bain est utilisée à la fois dans et hors de la douche pour sécher les cheveux ou d’autres parties du corps.
  • Les gants de toilette : Ils mesurent environ 15 x 21 cm. Un peu plus petite qu’une serviette toilette, ce gant rectangulaire est souvent utilisé pour faire une toilette rapide, pour se laver le visage ou pour se savonner sous la douche.
  • Le tapis de baignoire : Mesurant environ 50 x 70 cm, c’est un genre de serviette très pratique, fortement tissée et très absorbante, utilisée en sortie de baignoire ou de la cabine de douche, il empêche le sol d’être trop mouillé, et donc glissant. Le tapis de bain vous permet, aussi de vous essuyer les pieds avant de passer à une autre pièce.

Enfin, le linge de toilette est un véritable élément de déco dans une salle de bain, c’est pour cela que vous devriez le choisir dans des couleurs convenables. Vous pouvez choisir des couleurs selon la saison (c’est-à-dire, les couleurs fraîches ou froides) ou selon les couleurs déjà existantes dans votre salle de bain. Le choix le plus classique reste le blanc, une couleur intemporelle qui s’adapte à n’importe quel style.

L’utilisation du linge de toilettes est quotidienne. C’est l’un des principaux rituels du matin. Ainsi, le choix d’un bon linge de toilette est un peu délicat car chaque serviette prétend être la plus absorbante et la plus douce pour votre peau. Mais le linge de toilettes n’est pas fabriqué de la même façon. Même une serviette qui semble super douce au magasin, peut perdre toutes ses caractéristiques après seulement un lavage ou deux. Cependant, avec un œil bien formé et quelques conseils, vous serez en mesure de faire le bon choix.