Quelle est l’utilité du plaid ?

Gardez toujours un plaid à proximité de vous ! Qui n’aime pas passer une soirée d’hiver bien au chaud dans un plaid devant son émission de télé préférée ou son film favori sur le canapé ? Le plaid devrait être un élément commun à chaque maison, car il peut être utilisé aussi bien comme un élément de déco que comme une couverture d’appoint.

L’acné Perpignan
L’acné

En effet, les plaids sont de petites couvertures d’origine écossaise. D’abord principalement à carreaux, les plaids sont, de nos jours, de différentes tailles (sans devenir trop grands), de différents motifs et de différentes couleurs. Légers, ils peuvent draper différents salons et chaises pour les embellir tout en restant à portée de main.

• Les plaids peuvent être utilisés comme des tentures murales pour couvrir des marques disgracieuses ou des dommages sur un mur ou simplement comme un moyen de changer votre style de déco sans pour autant refaire toute la peinture.

• Une autre façon d’utiliser un plaid comme un accessoire décoratif pendant la saison des Fêtes serait de l’étendre au pied du sapin de Noël pour y disposer des cadeaux ou de s’en servir pour couvrir les cadeaux qui seront ouverts le lendemain.

• Utilisez un plaid pour protéger vos coussins et vos canapé Si vous avez des animaux de compagnie qui aiment dormir dans votre salon ou même sur votre lit, un plaid est une excellente façon d’éviter de vous retrouver avec des poils partout. En effet, le plaid pourrait délimiter la place de votre chat ou votre chien dans un salon ou sur un lit et vous pourrez l’enlever, le laver et le remettre à votre guise.

• Le plaid est parfait pour ajouter de la couleur à une chaise neutre ou veillotte. Utilisez un plaid ou deux, fixez-les sur le dos et le siège et votre chaise retrouvera une seconde jeunesse. Ça va lui donner une magnifique apparence et une peu plus de confort.

• Rendez votre literie plus stylée en ajoutant simplement un plaid. Il suffit de le plier dans le sens de la longueur et de l’étendre sur l’extrémité ou au centre du lit selon vos envies.

• Drapez votre lit d’un grand plaid pour ajouter un glamour hollywoodien à votre dé

• Placez un plaid sur un vieux canapé pour un relooking instantané.

• Des plaids plus grands peuvent également être utilisés à l’exté Les plaids à motifs sont parfaits pour les pique-niques afin d’y disposer vos petits plats et de protéger vos vêtements des tâches d’herbe ou de l’humidité du sol.