Oreiller ou traversin ?

Le confort de sommeil est primordial pour avoir une nuit réparatrice.
La literie fait partie intégrante de ce confort que ce soit le matelas, le sommier mais également l’oreiller ou le traversin.
Le choix est parfois difficile à faire entre ces deux coussins.
Pour vous aider, Astuces Maison vous donne différentes explications afin d’opter pour celui qui vous conviendra le plus.

L’oreiller

L’oreiller est idéal pour un confort perso. En effet, il est assez difficile de partager un oreiller avec son ou sa partenaire !
Mais attention, il est important de choisir le modèle qui correspondra en tout point à ses attentes.
Pour un bon maintien des cervicales et de la nuque, on privilégie l’oreiller à mémoire de forme.
Dos courbaturé, maux de tête ou bien cervicales douloureuses, l’oreiller ergonomique est le meilleur modèle pour éliminer toutes ces douleurs.
Il est conseillé de tenir compte également de la garniture qui varie selon le moelleux souhaité mais aussi de l’épaisseur de l’oreiller qui varie en fonction de la position sur le ventre ou sur le dos pour dormir.

Le traversin

Pour dormir, le traversin n’est pas le meilleur choix de par sa hauteur qui est trop importante par rapport au soutien naturel de la nuque.
Néanmoins, il est très apprécié car il peut servir pour regarder la télé, lire, petit-déjeuner et même pour le confort des femmes enceintes.
Le traversin ou polochon est utile pour les personnes souhaitant soulager leur lombaires leur dos car il permet de se caler correctement.
Pour dormir, il n’est pas forcément apprécié car il est trop haut et souvent trop ferme.

Vous l’aurez compris, entre l’oreiller ou le traversin, c’est l’oreiller qui est l’option à privilégier pour apporter du confort à votre sommeil.
Le traversin quant à lui est parfait mais pour d’autres fonctions.

 

Crédit photo : pixabay.com