Nous avons tous nos moments de nostalgie qui nous prennent vers des lieux et des temps qui ne nous appartiennent plus. Ça vient souvent à travers un souvenir, une mélodie… ou un article artisanal bien choisi.

En effet, les articles artisanaux viennent incarner les beaux moments dans des pièces palpables et visibles. Ils sont là pour rappeler au monde son origine. Discrètement et depuis leurs coins, ils dégagent une ambiance pittoresque originale. Certains se trompent et croient que les articles artisanaux cadrent uniquement avec les intérieurs traditionnels, mais la vérité est tout à fait l’inverse. L’artisanat brille beaucoup mieux dans les logis contemporains. Avec son charme unique, elle captive l’attention et ajoute une touche glorieuse à son coin.

Or, comme chaque autre domaine, la décoration de l’intérieur a ses règles aussi. Voici quelques astuces déco pour vous inspirer.

Plus c’est discret, plus ça fait joli.

Parce que c’est l’élégance simple qui nous charme, amalgamez pas vos articles artisanaux dans un seul coin. Prenez votre temps et réfléchissez bien avant de décider de la combinaison parfaite. Par exemple, si vous avez un séjour moderne avec des couleurs unies mornes, invitez-y un pouf patchwork pour lui donner de l’éclat. Ou encore, si vous avez un salon traditionnel avec des couleurs vives, faites appel à des poufs marocains simples et éparpillez les dans votre intérieur. Ça ne fera que du bien à votre assise.

Les accessoires personnalisent l’ambiance

Juste en rajoutant quelques pièces artisanales par ci par là vous remarquerez que ça change, ne serait-ce qu’un bougeoir sculpté de motifs arabesques. S’il s’agit de décors miniatures, il est tolérable de les disposer tous dans un seul coin. Veillez à ce que ce ne soit pas trop chargé.

Le plaid, votre lifesaver

Oui, une pièce de tissue peut vous épargner l’ennuie de vous acheter tout un séjour pour changer le style de votre intérieur. Posez votre plaid artisanal sur un canapé et laissez-le prendre soin du reste. Il rénove l’atmosphère et colle là où il s’invite. Avec un petit coussin là-dessus, qui dit mieux ?

Vous n’avez pas à orner chacun de vos canapés, un plaid sur une pièce de l’ensemble suffit pour donner son l’effet.

Un lustre, la cerise sur le gâteau

Vous savez ce que fait la cerise au gâteau qu’elle orne ? elle l’embellit et tente la clientèle depuis son coin derrière la vitre. De même pour les lustres.

Le luminaire joue un rôle important dans la décoration de l’intérieur. Avant d’atteindre notre vision, un rayon de lumière traverse le lustre et emporte dans ses ondes ses détails. Sans qu’on s’en rende compte, ça a son effet sur notre état d’âme. Ceci dit qu’il faut bien choisir son luminaire. Et que peut être plus gai et plus convivial qu’un lustre artisanal marocain avec des cristaux étincelants ?

Tirez profit du plateau supérieur de vos tables basses

Il n’y a pas mieux qu’un service à thé maghrébin raffiné pour agrémenter l’assise. Sinon, un vase artisanal peut faire l’affaire aussi.

Astuce clé : Votre logement est votre royaume, libérez votre esprit pour réussir à y rajouter votre touche personnelle.

Vous pouvez retrouvez sur ce site tout l’artisanat marocain