Que vous soyez en automne ou en hiver et que vous buvez un chocolat chaud devant la télé, ou au printemps ou en été et que vous vous détendez sous la brise d’un climatiseur ou au clair de lune, les plaids apporteront un style agréable à n’importe quelle pièce de la maison. Les plaids ont, en effet, prouvé leur efficacité pour apporter chaleur et douceur à leur utilisateur tout en contribuant à orner et embellir la déco de son environnement. Vous pouvez les jeter sur, pratiquement, n’importe quel canapé ou chaise pour leur donner une seconde jeunesse ou en changer l’apparence.

Les plaids viennent sous de nombreuses tailles, formes, couleurs, motifs et textures. Il y a des plaids en coton avec des niveaux variables de douceur et de résistance, des plaids en laine qui dégagent de la délicatesse et de l’authenticité et des plaids en Tencel qui offrent des styles modernes et uniques.

Les plaids en coton

L’acné

Le plaid en coton est doux, confortable, pratique et commode. Un plaid en coton conserve la chaleur corporelle et vous permettra d’être à l’aise quelle que soit la saison. Ce genre de plaids est fait pour durer, surtout s’il est fabriqué en fibre naturelles.

Opter pour un programme de lavage spécifique qui n’agresse pas le tissu, ni les couleurs, et vous permettra de profiter de votre plaid pendant plusieurs années. En outre, il est préférable de ranger les plaids dans un endroit frais et sec.

Les plaids en laine

La laine est une fibre naturelle qui offre une chaleur instantanée. Un plaid en laine s’adapte à la température corporelle tout en la stabilisant et en la régulant pour vous garder au chaud en hiver et au frais pendant les nuits d’été. En effet, la laine attire l’air qui rafraîchit le corps et diminue son humidité, vous aidant à réguler votre température confortablement. De plus, la laine a tendance à former tout un environnement isolé de l’extérieur de façon à stabiliser la température sous le plaid.

Gardez, également, à l’esprit que si vous investissez dans un plaid en laine, vous ne le jetterez pas après une ou deux années car cette matière est extrêmement résistante, a besoin de très peu de lessive pour ressortir comme neuve et sèche assez rapidement.

Les plaids en Tencel

De qualité supérieure et tout simplement magnifique à étendre sur votre lit ou sur un canapé, un plaid en Tencel est un choix idéal, en particulier pour les peaux sensibles. Tout comme la laine, le plaid en Tencel ne retient pas l’humidité et permet de réguler la chaleur corporelle. Il est facile à entretenir car il peut être lavé à la machine et repassé comme tout autre tissu