Aujourd’hui en France 4,5 millions de personnes souffrent de problèmes de peau (soit 5% de la population).
L’eczéma, le psoriasis et autres problèmes de peau provoquent l’apparition de plaques et de démangeaisons sur la peau qui peuvent rendre le port de certains vêtements inconfortables.

L’acné

Linges de toilette en fibres de bambou

Le linge de toilette en fibres de bambou est une innovation textile brevetée en Europe par le fabricant belge Santens, cette gamme de serviettes et peignoirs de bain révolutionne le tissu éponge.

Les avantages de la fibre de bambou

Les vêtements en fibre de bambou présentent bien des avantages :
– Antibactériens
– Anti-transpirant
– Ultra-absorbante
– Anti-UV
– La fibre est très soyeuse
– Une bonne résistance dans le temps
La culture du bambou respecte beaucoup de valeur comme l’environnement.
La fibre issue du bambou garde ses mêmes propriétés et nous permet de profiter des bien-faits de la nature. Le bambou est ainsi particulièrement prisé pour le linge de toilette puisqu’il absorbe l’humidité à une vitesse bien supérieure à celle du coton.

Pourquoi le bambou ?

Le bambou est une plante résistante. En effet, le bambou grandit sans pesticides, engrais ni autres produits chimiques. Il est aussi considéré comme la plante qui pousse le plus rapidement au monde ( jusqu’à 1 mètre par jour) et peut être récolté plusieurs fois par an. Autre avantage du bambou, il génère plus d’oxygène que les arbres feuillus, et peut donc limiter l’érosion des sols et restaurer des sols affaiblies grâce à ses racines.
On peut dire qu’il s’agit d’une plante de culture idéale, qui ne rassemble que des points positifs.

Petites astuces pour bien entretenir son linges de toilette en fibres de bambou

– Les linges de toilette en fibre de bambou nécessitent un lavage à 40°c, au maximum à 60°c, avec une lessive classique.
– Les couleurs de votre linge auront tendance à dégorger lors du premier lavage, ajoutez donc à votre lessive un demi verre de vinaigre blanc ce qui facilitera une bonne tenue des couleurs.
– Le prix de ces linges de toilette se situe entre 4 et 20€ environs

 

Image: https://pixabay.com/