La verrière, une véritable astuce déco

Depuis plusieurs années, les Français ont envie de grands espaces pour leur maison. Salon, cuisine, salle de bain, toutes les pièces sont concernées.
Pour ce faire, la verrière est une alternative très plébiscitée car elle allie lumière, design et surtout espace donnant ainsi lieu à un esprit atelier très chic.
Cette idée déco est de plus en plus tendance et séduit énormément de personnes.
Fini la cuisine, le salon et la salle à manger conçus dans trois pièces différentes et bonjour à un seul et unique espace lumineux.
Bien évidemment, on oublie pas de donner une touche déco à chacun de ces coins pour offrir à son intérieur une décoration des plus agréable.

La verrière côté cuisine

L’idée de séparer la cuisine et le salon par une verrière se fait de plus en plus.
Différents styles sont possibles avec par exemple un modèle en bois ou bien en métal. Dans ce cas, il est conseillé d’habiller la verrière de noir afin d’accentuer le côté industriel.
L’avantage de la verrière est de pouvoir faire entrer la lumière qu’elle soit naturelle ou artificielle mais aussi de cloisonner les espaces tout en ayant pleine vue sur la cuisine et le salon.

La verrière côté salle de bain

Cette option est à privilégier pour définir dans une suite parentale une limite entre le côté chambre et le côté salle de bain.
La verrière apporte ainsi du cachet à la pièce sans oublier une excellente luminosité. Elle se fond également très bien dans un loft décloisonné.
La verrière offre à la salle de bain un côté cocoon et bien-être donnant envie d’y prendre tout son temps et de laisser place à la détente.

À savoir qu’une verrière peut être montée de différentes façons avec par exemple une porte, aller du sol au plafond ou bien sur la partie haute d’un mur.

Crédit photo : you.fr , cotemaison.fr