La niche de rangement est considérée comme un élément décoratif à part entière qui allie côté esthétique mais aussi source de rangement.
Elle peut être personnalisée afin de se fondre complètement dans l’ambiance de la pièce dans laquelle elle se trouve.
Salle de bain, salon, cuisine, la niche de rangement convient à toutes les pièces d’une maison.

Niche de rangement pour la cuisine

Tout le monde le sait, la cuisine est l’endroit de la maison qui nécessite bon nombre de rangements.
Il est donc important d’avoir plusieurs placards ou étagères afin de pouvoir ranger tout son matériel de cuisine et autres affaires.
Une alternative qui séduit de plus en plus de personne pour une cuisine design et bien rangée, la niche de rangement.
Elle peut prendre place directement dans le mur avec par exemple une niche arrondie pour rompre avec le côté angulaire de la pièce.
Il y a aussi la possibilité d’opter pour une niche horizontale au-dessus de l’évier ou sous une fenêtre, cela est à voir en fonction de la configuration de la cuisine.
La niche de rangement peut aussi servir à lier deux espaces comme par exemple la cuisine et la salle à manger en se positionnant dans une cloison.

 

Niche de rangement pour la salle de bain

Cette option est de plus en plus choisie laissant un peu de côté les fameuses étagères habituelles.
En effet, la niche de rangement contrairement à une étagère peut être dans la continuité du style qui a été donné à la salle de bain.
Les choix sont multiples avec le bois, le marbre, le carrelage, le placo-plâtre et autres matériaux pour une niche pratique et décorative.
Le moindre petit espace peut recevoir une niche et ainsi proposer un espace de rangement supplémentaire.
Dans le cas d’une douche, il est possible de disposer une niche de rangement afin d’y déposer les produits et accessoires de douche.

Niche de rangement pour le salon

Elle est très appréciée dans un salon car elle permet d’y ranger par exemple des petits objets de déco tout comme des livres.
Les niches de rangements dans un salon sont très utiles car elles lui apportent une touche déco contemporaine et en même temps un gain de place fort appréciable.
Il est même possible de réaliser un espace bureau à l’aide d’une niche offrant ainsi un coin de travail confortable et pratique.

 

Crédit photo : conseils-amenagement.fr, pintesrest.fr, easydrain.it