Garnissage en matières naturelles ou en fibres synthétiques ?

La couette et la nature de la couette sont des éléments très importants à prendre en compte pour assurer un bon sommeil réparateur. La qualité et le type de garnissage qui font les caractéristiques de chaque type de couettes procuré ont un rôle primordial pour assurer un bon confort.

Il faut aussi savoir que le confort procuré par les couettes synthétiques n’est pas semblable à celui que vous offre une couette naturelle.

L’acné

Les couettes naturelles :

En effet, on peut considérer que la couette naturelle est caractérisée par sa propriété de s’adapter aux différents cycles de sommeil, en période de sommeil profond la température du corps a tendance à baisser légèrement, la couette garnie de plumes et duvet pourra offrir, lors des périodes de froid, plus de chaleur. Dans les derniers cycles de sommeil, la température corporelle augmente, la couette naturelle, piquage carreaux, grâce à ses ponts thermiques sera idéale pour la régulation et l’adaptation d’apport de chaleur.

Selon les recommandations présentes dans les vignettes de chaque produit, la couette naturelle peut être lavée en machine ou à sec. ll est essentiel de bien la faire sécher et de préférence à l’air libre. Il est également recommandé de la secouer assez souvent pour assurer une parfaite répartition du duvet à l’intérieur de son enveloppe. La durée d’utilisation peut donc facilement atteindre les 10 ans, soit à peu près deux fois plus qu’une couette synthétique, si l’utilisateur respecte quelques les quelques consignes simples pour son entretien.

Les couettes synthétiques :

La couette synthétique est bien valorisée par les consommateurs parce qu’elle a la réputation d’être anallergique.

Les couettes synthétiques sont composées de fibres polyester et sont souvent destinées aux personnes très allergiques parce qu’elles sont faciles d’entretien. L’essentiel pour une couette synthétique, c’est la qualité des fibres dont elle est garnie. La microfibre est certainement la plus agréable des fibres synthétiques, elle donne une sensation de légèreté et ressemble beaucoup aux couettes en duvet. Certaines couettes sont également traitées anti-acariens pour assurer une meilleure protection et un meilleur confort.

Cependant, il est important de savoir que la couette synthétique a la propriété de chauffer de manière constante, elle n’a pas la propriété des couettes naturelles pour s’adapter aux variations de température que connait le corps durant les cycles du sommeil. Le piquage carreau pour la couette synthétique est bien plus important encore que pour la couette naturelle car il s’agit du seul moyen pour la couette synthétique pour évacuer l’excédent thermique généré par le corps pendant la nuit et assurer une certaine fonction de régulation thermique.

Les couettes synthétiques ont profité de l’avancée technologique qui n’ont fait qu’améliorer leur performance, les fibres synthétiques peuvent répondre à plusieurs besoins très différents : anti-acariens, thermorégulation, toucher duvet, légèreté, gonflant, etc.

Aussi, l’entretien des couettes synthétiques est plus simple et vous rend la vie plus facile, il vous est permis de laver plus régulièrement votre couettes synthétiques sans que ceci n’affecte leur qualité.

Il faut avouer que la tendance actuelle va dans le sens des couettes synthétiques, et ceci grâce, notamment, à ses prix très abordables et à d’autres détails comme une manipulation plus simple et un rangement plus facile.