Que vous soyez un dormeur frileux ou, au contraire, si vous avez chaud pendant la nuit, préférez une couverture légère et des matières naturelles plutôt que synthétiques. Il y a toujours une couverture adéquate à vos besoins.

Comprendre les différences en termes de qualité avant d’acheter une couverture peut vous aider à économiser votre temps et votre argent. Ainsi, passer un peu de temps à la recherche de différentes options avant d’acheter une couverture en laine, en microfibre ou polaire vous aidera à trouver la solution la plus adéquate.

Avant de sortir et d’acheter une couverture, vous devrez d’abord détailler vos besoins et choisir un type de couverture qui vous correspond.

Le choix d’une couverture en laine

Les couvertures en laine, comme la plupart des autres produits fabriqués dans cette matière, sont à la fois de style et de qualité. Le terme laine, fait référence aux fibres de laine qui proviennent de l’agneau, des moutons ou d’autres animaux étroitement liés. Pour celles et ceux qui sont à la recherche d’une couverture en laine de qualité, assurez-vous d’en acheter une qui soit faite en fibres naturelles.

Les couvertures en laine sont capables d’absorber la plupart de l’humidité, ce qui en fait un choix adéquat pour les régions à climat plutôt humide et froid. Les couvertures en laine résistent à l’humidité et empêchent la prolifération de certaines bactéries à l’origine des allergies. Cependant, si vous souffrez d’une allergie, soyez prudent et assurez-vous qu’une couverture en laine soit un bon choix pour vous. Consultez un spécialiste pour avoir de plus amples informations et quelques conseils sur ce sujet.

Le choix d’une couverture en microfibre

Les couvertures en microfibre sont très douces, chaudes et légères, mais ont tendance à attirer et retenir les cheveux et la poussière. Cette matière est, également, sensible à l’usure.

Cependant, ces couvertures en microfibre sont très efficaces sur le plan régulation de la température et vous tiendront bien au chaud, mais pas trop. De plus, vous pourrez en trouver sous différentes formes et avec différents motifs, couleurs et imprimés.

Enfin, l’entretien des couvertures en microfibre reste assez simple puisqu’elles passent à la machine et au sèche-linge sans risquer de perdre la douceur du tissu.couette_naturelle

Le choix d’une couverture polaire

Les couvertures polaires sont connues pour leurs propriétés isolantes et sont disponibles dans différentes tailles, couleurs et motifs. Ces couvertures sont légères, douces et moelleuses, très faciles à transporter et à ranger mais restent extrêmement chaudes. En général, leur grammage est assez dense (350-600 g/m²) et peuvent être fabriquées en laine, polyester, coton et contenir, même, certaines fibres végétales (lavande, citron, eucalyptus, etc.).