Quelle enveloppe choisir pour ma couette ?

Les couettes disponibles sur le marché présentent une finition, généralement, peu sophistiquée. C’est pour cela que vous devez l’envelopper dans une housse qui donnera une sensation de luxe et de douceur, une housse confortable et agréable contre votre peau qui vous permet de profiter d’un repos nocturne parfait tout en embellissant votre lit. Ainsi, les enveloppes des couettes ont un double rôle : d’une part, elles protègent les couettes contre la poussière et la saleté, et d’autre part, elles sont considérées comme l’un des plus grands éléments visuels de la chambre à coucher. Elles rajoutent un ton décoratif et apportent une touche élégante et chic à tout design d’intérieur et, heureusement, les enveloppes des couettes sont faciles à changer lorsque vous êtes prêt pour un nouveau look, une nouvelle déco.

Le choix d’une enveloppe de couette dépendra de vos préférences, vos besoins et votre budget. C’est en fonction de tous ces paramètres que vous pourrez choisir la couette la plus appropriée qui vous mettra à l’aise et qui vous offrira la meilleure nuit de sommeil.

Les housses de couette apparaissent sur le marché dans une variété de modèles, de tissus et de couleurs. Bien qu’il existe de nombreux produits en tissus synthétiques, les plus populaires sont le coton et le satin car ces matières sont plus confortables à utiliser.

Les enveloppes de couettes en coton égyptien

Le coton égyptien est considéré comme le coton le plus fin et le plus délicat du monde en raison de la longueur de ses fibres et leur densité. C’est l’une des raisons les plus importantes pour laquelle vous devriez acheter ces housses de couette de haute qualité. L’enveloppe de couette en coton peut, également, vous garder frais en été et vous réchauffer pendant l’hiver.

N’oubliez pas que les longues fibres du coton égyptien sont tellement fines que votre housse de couette sera plus légère et plus confortable pendant vos heures de sommeils. De plus, le coton est une matière qui respire, douce au touché et qui absorbe assez bien l’humidité.

Les enveloppes de couettes en satin et en percale

L’acné

Les tissus de percale et de satin sont très semblables et pourtant très différents. Le premier est frais avec une finition mate tandis que l’autre est lisse et offre un éclat lumineux. La percale est plus léger et plus respirant, ce qui le rend idéal pour les chambres à coucher sur le plan réchauffement et déco. Tandis que le tissu en satin a une surface lisse duveteuse et un éclat vibrant qui rend votre chambre à coucher plus fraîche.

Astuce déco : Si vous souhaitez changer de look plusieurs fois dans l’année, vous pouvez optez pour un couvre lit boutis qui sublimera votre chambre