Comment entretenir son linge de cuisine et/ou linge de table ?

Un beau linge de cuisine ou de table apporte du style à un dîner, mais trouver des méthodes et des techniques pour l’entretenir et le conserver lorsqu’il n’est pas utilisé pourrait être un peu difficile.

L’acné

Afin de garder votre linge de cuisine ou de table comme neuf pendant des années, en évitant que les acariens et la poussière ne viennent les attaquer, vous devez l’entretenir soigneusement tout au long de l’année en respectant ces quelques règles :

• Tout d’abord, il est indispensable de retirer tous vos linges de cuisine et de table des armoires au moins trois fois par an. Nettoyez les côtés de vos meubles et les étagères avec un tissu doux en coton et un nettoyant pour que votre linge soit toujours stocké dans un endroit propre et sec.

• Au besoin, lavez le linge de cuisine et de table poussiéreux, sale et moisi, surtout si vous comptez le conservez dans un vieux meuble pendant une longue pé Nettoyez votre linge avec une lessive très douce et de l’eau tiède. N’utilisez pas l’eau de Javel sur des tissus colorés.

• Préférez le lavage à la main pour les petits linges délicats, dans un évier avec de l’eau tiède et une petite quantité de lessive approprié Effectuez un rinçage supplémentaire si votre linge est très sale. Vous pouvez, également, utiliser plus de nettoyant dans ce cas pour un dépoussiérage en profondeur.

• Rincez bien le linge car les composantes du produit que vous utilisez peuvent s’accrocher aux fibres ce qui les brûlera lors du repassage.

• Ensuite, séchez votre linge de table ou de cuisine sur une corde à linge, à l’air libre, jusqu’à ce qu’il soit quasiment sec. Évitez le séchage intensif dans une machine car cela fragilisera les fibres et rendre le repassage plus difficile.

• Lors du repassage, utilisez toujours un fer à repasser à température modérée en l’appliquant sur un linge encore humide. Dans le cas où le linge a déjà bien séché avant le repassage, utilisez une pattemouille ou vaporisez un peu d’eau sur le tissu pour l’

• En rangeant vos linges dans les armoires, organisez-les par type en gardant les plus utilisés en haut de la pile.

Rangez vos linges dans un endroit sec. Vous pouvez même les placer dans des sacs de toile et les fermez de façon hermétique si vous n’allez les utiliser qu’occasionnellement. Ils resteront frais et propres jusqu’à ce que vous en ayez besoin.