Informations sur le choix d’un matelas

Quel plaisir que de se prélasser confortablement sur un matelas spongieux le soir, après une dure journée de labeur ! Mais parfois, il nous est difficile de se retrouver en forme le lendemain après une nuit de sommeil. La cause de tout ceci repose évidemment sur le matelas et son sommier qui n’offrent plus du tout le confort afin de passer une bonne nuit. Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux atteindre le… septième ciel !

Le bon choix dépend du dormeur !

L’acné

Pour espérer trouver le matelas qui convient parfaitement à vos attentes, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères que vous devez déterminer selon vos choix et désirs.

Entre un matelas en mousse et un autre en latex, il y a toute une différence que seule votre morphologie est capable de distinguer. Car la qualité d’un lit ne dépend pas toujours du matelas seul, tout un tas de facteurs entre en considération, comme la suspension, le garnissage, la fermeté, etc.

Le choix est facile, suivez ces quatre règles fondamentales

• Concernant le garnissage

Un bon matelas n’est pas forcément celui qui est le plus moelleux ! Au contraire, si vous dormez sur un matelas bourré de duvet, le matin vous risquez de vous retrouver plein de courbature et avec le dos bien mal en point ! Premier point à retenir, le garnissage ne doit pas être trop mou ni trop ferme, mais souple.

La matière composant ce garnissage doit être naturelle et jamais synthétique. Privilégiez la soie, la laine et le coton, des matières très bénéfiques pour votre sommeil grâce à leurs vertus thermorégulatrices de la chaleur.

• Concernant la suspension

Un bon matelas est reconnaissable à la qualité de son système de suspension. Les matelas en mousse (fibre synthétique) ne sont pas destinés à un usage intensif ou quotidien du fait de la faiblesse de leur élasticité.

Les matelas en latex naturel offrent par contre une fermeté largement compensée par une mollesse indéformable dans le temps.

• Concernant la densité

Le matelas de rêve doit être dense sans être dur, c’est assez difficile à trouver dans le marché. Mais une bonne solution consiste à mettre un « surmatelas » pour mieux sentir un confort lorsque vous dormez dessus.

• Concernant le sommier

Un bon matelas doit être monté sur le bon sommier, un matelas à ressorts ne convient pas donc à un sommer en mousse, mais à un sommier à ressorts.