Choisir la déco (couleur, motif) du plaid

 Que ce soit l’hiver, l’été, le printemps ou l’automne, il y a toujours une raison de mettre un plaid sur votre lit ou votre canapé. Le plaid est idéal pour les frileux et les frileuses qui aiment rester au chaud pendant une soirée d’été dans le jardin, ainsi que lors d’une froide journée d’hiver avec un grand livre et une bonne tasse de café.

L’ajout d’un plaid à votre lit ou à votre canapé est un moyen simple et efficace pour introduire un nouvel élément de couleur et de texture à votre décoration.

Un plaid peut présenter des combinaisons de couleurs surprenantes et vibrantes qui apportent un design plein d’effet visuel. C’est un moyen facile et rapide pour donner des couleurs à un vieux canapé ou à une chaise tout triste et changer le look de n’importe quelle pièce de votre maison.

Choisir un schéma de couleurs pour votre plaid peut être difficile, surtout si vous aimez plusieurs couleurs. Marier trop de couleurs différentes peut être assez délicat! Lors de la conception et du choix de votre déco, vous devez mettre en œuvre toute votre créativité et votre sens de l’innovation afin de choisir le style le plus adapté à votre personnalité.

L’acné

Vous pouvez, donc, choisir un plaid de couleurs vives tout en l’associant avec des couleurs contrastées et des motifs agréables.

Aussi, vous pouvez opter pour un plaid inspiré des années 60 et 70 qui avec des couleurs et des motifs audacieux et étourdissants. Vous allez adorer ! Les couleurs subjuguées et l’apparence fait-main de ces plaids vintage apporteront à votre déco une touche très spéciale.

Si vous cherchez une touche féminine pour votre maison, donnez à votre espace de l’éclat grâce à un ou plusieurs plaids ayant des combinaisons de couleurs chaudes et fruitées qui créent une ambiance fraîche et vivante.

Afin d’avoir une beauté rugueuse et un style de décoration élégant et sophistiqué, combinez des tonalités apaisantes et neutres de gris et de crème. Ce plaid sera très accueillant.

Afin d’avoir un design simple et très adaptable, en cohérence avec le décor existant dans votre maison, choisissez un plaid avec des couleurs fortes et de belles nuances telles que celles du rouge, oranger, jaune…, qui ajouteront un accent édifiant à n’importe-quelle pièce.

Idéal pour se blottir en regardant la télévision ou en lisant un livre, un plaid à carreaux vous permet de donner une seconde jeunesse à votre canapé ou à votre lit et un style contemporain qui se coordonne facilement avec plusieurs styles de déco.