Comment choisir sa couette d’été

Les avantages pour cet été d’avoir une couette vont plus se baser sur les aides aux traitements des acariens, antibactériens ou anti punaise. Privilégiez les couettes aux huiles essentiels garantissent une bonne hygiènes, pour les personnes souffrants d’allergies les couettes hypoallergénique permet une sensation de bien-être et aux conforts des personnes frileuses .

Le choix du garnissage est important, optez pour une couette de 150 à 200g/m2 . Pour la composition de la couette vous pouvez opter pour des fibres naturelles comme le duvet ou la soie, ou bien sur une matière synthétique ( polyesters ).

Vous devez bien choisir la taille de votre couette d’été selon les dimensions de votre lit. Les couettes les plus répandues sur le marché sont les matières naturelles particulièrement la soie tout en ayant un prix abordable comme les couettes-online compris entre 350 à 450 euros. La soie est une fibre chic et légère en plus d’être luxueuse elle est facile à nettoyer et empêche les niches à acariens. Utilisée et adhérée par les consommateurs satisfait de la qualité du produit.

L’acné

Avoir une couette adapté à notre corps et aux à nos priorités

On a vu en premier les couettes adaptées pour l’été et les couettes antibactériennes.

Différentes catégories de personnes achètent des couettes donc différent choix d’achat. L’achat d’une «  bonne couette » peux se caractériser par des choix divers, exemple les personnes qui transpirent la nuit, soit à la sensibilité de l’environnement ou bien sur une couette facile à nettoyer. Pour les personnes qui transpirent, les couettes en soie sont les plus adaptées, elles permettent une aération et elles absorbent l’humidité. On retrouve aussi les couettes Bio, en quoi consiste-elle ? Elle apporte hygiènes et confort tout en respectant la nature, les huiles essentiels (citron, lavande, eucalyptus), respecte l’environnement et les matières sélectionnés sont issus de l’agriculture bio, ses différente couette sont faciles à nettoyer dû à leurs composition.