Trouver le linge de lit qui s’accorde avec vos envies peut améliorer considérablement votre sommeil. À la fois esthétique et pratique, le choix du linge de lit devrait se faire, en général, en fonction du style de votre chambre à coucher, de sa couleur et ainsi que l’aspect des linges à disposition et de vos préférences de confort personnelles. En sachant ce qu’il faut prendre en compte lors de la comparaison du linge de lit, vous ferez surement le bon choix.

Comparaison du linge de lit :

– Comparez le nombre de fils au centimètre carré de tissu. Plus ce nombre sera élevé, plus la qualité sera meilleure. Optez pour des draps avec une densité de fils entre 100 et 600.

– Mesurez la taille de votre matelas (non seulement la largeur et la longueur, mais aussi l’épaisseur), de vos oreillers ainsi que celle de votre couette (pour la housse).

L’acné

– Passez en revue tous les styles et les couleurs, surtout si vous voulez des draps qui correspondent au parfaitement à la décoration de votre chambre à coucher.

– Déterminez la durabilité de votre linge de lit. En effet, un linge de lit offrant un nombre de 100 fils par cm² ou plus sera typiquement adapté pour un usage quotidien et un lavage fréquent.

– Pensez au tissu. Alors que le coton est un tissu d’usage pour le linge de lit, le lin est, aussi, un excellent choix et devient de plus en plus populaire.

– Comparez les prix selon vos critères.

Quelle matière choisir ?

L’acné Perpignan

Nous préconisons :

Le coton : une fibre confortable et résistante.

Le Percale de coton : coton très fin d’excellente qualité. Très doux et serré, avec un nombre minimum de 80 fils / cm2

Le Lin lavé : fibre de lin qui a été prélavée et séchée dans des conditions contrôlées pour obtenir un tissu plus doux. Ce tissu présente, également, un effet légèrement texturé et vieilli.

Quelle taille choisir ?

Avant d’effectuer tout achat, assurez-vous de connaître la taille de votre matelas, couette et oreillers. Ils doivent correspondre aux dimensions de votre linge de lit.

• DRAP HOUSSE : les dimensions devraient être identiques à celles du matelas (90x190cm, 140x190cm ou 160x200cm). Il est important de mesurer, également, l’épaisseur du matelas : un matelas très épais de un 140cm de largeur devra être recouvert d’un drap housse d’au moins 160 cm.

• HOUSSE DE COUETTE : la taille de votre housse de couette doit correspondre aux dimensions indiquées sur l’étiquette cousue sur votre couette: 140x200cm (une place), 200x200cm (une place et demi), 240x220cm (deux places) ou 260x240cm (double). Le choix de la taille de la couette dépend, aussi, du dépassement voulu par rapport au bord du lit.

À propos du linge de lit bio :

Outre la qualité des fils, du tissage et celle du tissu en lui-même, le label « bio » renvoie à un mode de production respectueux de l’environnement et de l’homme. Ce mode de production suppose l’utilisation exclusive de matières issues de l’agriculture biologique, de teintures sans métaux lourds et solvants et une gestion minutieuse de la consommation d’eau et d’énergies.

Ce type de linge de lit est anallergique, plus doux, plus résistant et écoresponsable.