Assortir le plaid ou le couvre lit avec les draps

Quand il s’agit de la literie, il n’y a que deux choses qui comptent : le confort et l’apparence adéquate et convenable. C’est pour cette raison que tout votre linge de lit doit être doux, confortable et parfaitement présentable pour vous donner la meilleure satisfaction lors de la journée et pendant la nuit.

Lorsque vous faites du shopping pour acheter un plaid ou un couvre lit, vous devez porter une attention particulière au style du couvre lit ou du plaid qui se mariera avec vos draps. Aussi, il est important de veiller à choisir la couleur et les motifs appropriés pour qu’ils soient en parfaite harmonie avec votre linge de lit existant.

Un drap ne fournit pas seulement une couche supplémentaire de confort, mais il protège, également, votre matelas contre la poussière, l’humidité et les tâches accidentelles surtout si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie dans la maison. Plusieurs choix se posent lors de la décoration et de l’harmonisation des styles de couvres lits ou des plaids avec les draps.

En fait, pour les draps, il est préférable de choisir les couleurs et nuances claires telles que le blanc, le beige, le blanc crème. Ce choix est parfait car certaines teintes pourraient causer des problèmes pour les personnes souffrant d’allergies. En outre, les teintes claires des draps sont parfaitement adaptables et adaptées à n’importe quel style de plaid ou de couvre lit. Un choix pareil est conçu pour donner une apparence totalement appariée, avec un mélange de motifs et de textures appropriés.

De même, vous pouvez choisir une combinaison de couleurs classiques, comme le blanc pour les couvres lits ou les plaids, plus une couleur vive pour les draps ou encore des combinaisons de contrastes élevées, comme le noir pour les couvres lits ou les plaids et le blanc pour les draps. Ou bien, une teinte prédominante, comme le bleu, pour les couvres lits ou les plaids, et le jaune ou l’oranger pour les draps. Ces choix vont apporter à votre lit un look contemporain mais pas trop flashy.

L’acné

La mise en place d’un ensemble de literie harmonieux et l’utilisation des couleurs doivent être bien étudiées et non pas aléatoire. Si votre drap est rayé en deux couleurs, votre plaid ou couvre lit pourrait être d’un style autre que celui du drap (uni), mais les ces deux éléments doivent partager les mêmes couleurs prédominantes pour donner un style cohérent et homogène.

Un autre choix consiste à utiliser les couleurs neutres. Ne pensez pas que neutre signifie ennuyeux et monotone, mais une chambre neutre peut être très glamour, sexy et sophistiquée. De plus, il est facile d’ajouter quelques coups de couleurs pour égayer un jeu de couleurs subjugué. Vous pouvez choisir des couvres lits ou des plaids qui incluent toutes les nuances de brun, du sable le plus doux au chocolat le plus foncé, et optez pour des couleurs de draps comme le gris, le noir et le blanc. Osez, aussi, le rouge et le rose, sans trop en abuser !